L’équipe

Le Mimésis

PhotoÉquipe2017

De gauche à droite: Marc-André Thibault (relation publiques), Louis Labarre (administration), Guillaume Regaudie (communications) et Louis-Philippe Tremblay (direction artistique)

Mandat artistique

L’art est une imitation de la vie, une mimesis…

«Le Théâtre le Mimésis invite le spectateur à se reconnaître dans la fiction. Il crée ou s’appuie sur un répertoire de textes populaires québécois et internationaux, explorant la tragédie contemporaine et exploitant des thèmes comme le vide, l’angoisse, l’humour, l’amour, et l’absence de Dieu. Selon nous, une pièce de théâtre n’a pas à se confiner dans un endroit appelé théâtre. Pour chacune de nos productions, nous convions le public à une expérience immersive; nous voulons qu’il plonge au cœur de l’action. Ainsi, le spectateur n’entre pas dans le théâtre, mais bien dans la pièce.»

Et c’est aussi ce que l’on veut donner aujourd’hui au public : des textes forts, significatifs, qui nous remettent à notre place. Un soir, comme ça, un moment orchestré pour vous faire oublier vos existences, tout en vous y reconnectant encore plus fort.

Outre notre volet grand public, nous avons démarré les soirées OMAD qui poursuivent leur 8e année de rendez-vous à tous les mois, réunissant, devant un public fidèle, les auteurs et les comédiens de la relève. En tournée dans les hôpitaux du Québec, nous sommes également aux commandes de 3 magnifiques spectacles (qui nous gonflent de fierté!) destinés à tous les usagers ainsi qu’au personnel du système de santé.

Publicités