Le lieu

Église de l’Immaculée-Conception

Ayant toujours pour mission de donner une demeure appropriée aux œuvres que nous abordons, même s’il faut aboutir dans un lieu non conventionnel, Le Mimésis a songé à un espace où le sens des mots de Danis pourra résonner, et où l’émotion du texte aura toute la place nécessaire pour vivre et s’amplifier : une église !

Oeuvre de l’architecte Georges-Émile Tanguay, l’église de l’Immaculée-Conception ouvre ses portes en 1898. De style néo-roman, cette église est la première à avoir utilisé l’acier dans sa construction en Amérique et est aussi la première église à avoir été entièrement électrifiée au Canada. Elle possède également un orgue Rudolf von Beckerath de qualité exceptionnelle.

L’Immaculée-Conception est une église majestueuse, sobre et magnifique à la fois. Dressée en plein coeur du Plateau Mont-Royal, elle est toujours fonctionnelle et accueille plusieurs événements culturels importants (le Concours international d’orgue du Canada, la Société de musique contemporaine du Québec, etc. ) Ce sera la première fois qu’une pièce de théâtre professionnelle se tiendra entre ses murs.

Site officiel

Publicités