Jeanine l’héroïne

  DSC_4124Jeanine l’héroïne

Pour les résidents

Auteur. Philippe Robert – Mise en scène. Michel-Maxime Legault

Après s’être faite diagnostiquer une maladie pulmonaire chronique, Jeanine constate qu’il y aurait bien des choses à changer dans son nouveau milieu de vie. Toute sa vie, elle a aimé faire une différence dans la vie des autres, elle décide donc de faire campagne pour être élue au sein de Comité des résidents. De fil en aiguille, elle porte son message: « on a un rôle à jouer autant dans notre traitement que dans l’amélioration de notre milieu de vie ». Alors que certains ont déjà fait une croix sur leur existence, Jeanine tente de ranimer la flamme. Est-ce que Jeanine parviendra encore une fois à faire une différence dans la vie des autres ?

« La réaction des usagers a été instantanée et unanime, tellement l’œuvre s’adresse à leur quotidien. L’auteur a écrit un texte percutant et plein de réalisme.»  Pierre Hurteau, président du comité des résidents de l’Institut thoracique de Montréal et co-président du CUSM

Vous aimeriez avoir une représentation dans votre institution ? N’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

lemimesis@gmail.com / 514-699-7331

Publicités