Les 12 travaux d’Ariane

cropped-dsc_4232.jpgLes 12 travaux d’Ariane

 Pour tous les usagers

Auteur. Philippe Robert – Mise en scène. Jean-Simon Traversy

Les 12 travaux d’Ariane, c’est l’histoire d’une usagère comme les autres, c’est l’histoire d’Ariane, quinze ans bientôt seize, une jeune fille qui a du coeur au ventre. Lors d’une visite à l’hôpital, elle fait la rencontre de Jean-Baptiste, un ancien professeur dépressif qui tarde à voir un médecin, le voyant en difficulté elle deviendra coup sur coup son amie et sa « représentante ». Durant sa quête, elle fait la connaissance d’un bureaucrate fou, de Super Raoul et même du malade imaginaire de Molière ! C’est dans cet univers fantaisiste qu’elle devra faire son chemin et aider Jean-Baptiste à voir un médecin. Les 12 travaux d’Ariane, c’est l’histoire rocambolesque d’une jeune fille qui apprend l’existence des 12 droits des usagers et qui fera tout en son pouvoir pour les faire respecter

«(…) Le Mimésis a réussi à nous faire connaître les droits des usagers du réseau de la santé tout en nous faisant rire. (…) Comme on le dit dans la pièce, si Molière était vivant, il écrirait le médecin imaginaire pour parler des droits des usagers.»

– Pierre Blain, Directeur général du Regroupement provincial des comités des usagers

Vous aimeriez avoir une représentation dans votre institution ? N’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

lemimesis@gmail.com / 514-699-7331

Publicités